Chèques-Vacances Connect 2026 (format digital)
Le COS délivre uniquement des Chèques-vacances Connect
- une application mobile de paiement sans contact pour régler sur place, à distance et en ligne
- un compte en ligne et un accès à son solde en temps réel, 24/24, 7j/7
- pour des paiements au centime près
- auprès du réseau Chèque-Vacances Connect
- valable 2 ans, en plus de l'année d'émission et échangeable en fin de validité
Prérequis
Disposer d'un smartphone Apple (version minimale IOS15) ou Android (version minimale Android 9).
Le téléchargement de l'application ANCV Connect ne doit se faire qu'à réception du mail de l'ANCV qui vous indiquera la procédure à suivre ainsi que vos codes d'accès. Ce mail ne vous sera adressé qu'en fin du dernier mois d'épargne.
Modalités d'attribution
Être adhérent de l'année 2025 et de l'année 2026
Avoir au moins 6 mois d'ancienneté ou être en possession d'un contrat d'au moins 6 mois
Merci de lire attentivement les instructions avant de valider votre demande
Mon épargne
La demande se fait uniquement en ligne et au moment de la campagne en cours
Vous pouvez demander jusqu'à 920 € de Chèques-Vacances Connect
L'épargne est répartie sur 5 ou 10 mois, selon votre choix. Elle se fait par prélèvement automatique sur votre compte bancaire.
- 5 mois épargne de janvier à mai : virement de votre crédit Chèques-Vacances fin mai directement sur votre smartphone
- 10 mois épargne de janvier à octobre : virement de votre crédit Chèques-Vacances fin octobre directement sur votre smartphone
(une fois le dossier validé vous ne pourrez plus changer d'échéance)
Le montant de la subvention est établi en fonction du montant de l'impôt sur le revenu net ou l'impôt avant crédits d'impôt (si vous avez des crédits d'impôt) ou l'impôt avant réductions d'impôt (si vous avez des réductions d'impôt) (*)
(*) Impot de référence : Impôt sur les revenus 2024 - Avis d'impôt établi en 2025
- situation 1 : vous n'avez ni crédits d'impôt ni réductions d'impôt : prendre le montant sur la ligne Impôt net "Total de l'impôt sur le revenu net"
- situation 2 : vous avez des crédits d'impôt mais pas de réductions d'impôt : prendre le montant sur la ligne "Impôt total avant crédits d'impôt"
- situation 3 : vous avez des réductions d'impôt mais pas de crédits d'impôt : prendre le montant sur la ligne "Impôt avant réductions d'impôt"
- situation 4 : vous avez des crédits des réductions d'impôt et des crédits d'impôt : prendre le montant sur la ligne "Impôt avant réductions d'impôt"
Pour visualiser les exemples cliquer ici
Barème de participation 2026
La participation du COS varie en 50 % et 10 % sur la base de votre impôt avant réductions d'impôt,
crédits d'impôt, ou impôt sur le revenu net (selon votre situation).
Pour visualiser le barème cliquer ici
Ma demande
Pour pouvoir faire votre demande, vous devez être adhérent pour l'année 2025 et 2026
Votre avis d'imposition doit obligatoirement être inséré en fichier joint à la demande
Avant de faire ma demande
Je dois impérativement
1 - mettre à jour mes coordonnées
- N° portable
- mail personnel
et en cas de changement, jusqu'à réception des chèques-vacances connect
2 - vérifier que me coordonnées bancaires sont renseignées dans mon espace personnel et exactes, dans le cas contraire cliquez ici Mon IBAN
sans oublier de joindre le RIB ici Documents
Je fais ma demande
- Je renseigne le montant de mon impôt sur le revenu net ou impôt avant toutes corrections (avis d'impôt 2025)
- Je renseigne le total de chèques-vacances souhaité
- Je choisis mon épargne (5 mois ou 10 mois)
- Je joins la photocopie intégrale de mon avis d'imposition
- Je valide
Faire ma demande
Lorsque votre demande est finalisée, le message suivant apparaît en haut à droite de votre écran
La demande ne sera prise en compte qu'après validation par le COS
Je suis l'instruction de ma demande
Pour suivre l'instruction de votre demande, consultez votre espace personnel, rubrique "mes consommations"
votre demande a bien été effectuée en ligne : votre dossier est en instance de validation par le COS
votre demande a été validée et confirmée
Les temps de validation peuvent être relativement longs, merci de ne pas contacter le COS si votre demande est toujours en statut "inscrit".
En cas de problème vous serez averti directement par nos soins.
Besoin d'aide ?
Où trouver le montant de l'impôt à saisirCe montant se trouve généralement en page 2 |
Je n'ai pas reçu mon avis d'imposition Si vous n'avez pas reçu votre avis, vous pouvez le télécharger sur votre compte impots.gouv.fr Si vous ne pouvez pas nous fournir ce document dans l'immédiat, veuillez contacter le COS par mail rapidement et avant la clôture des inscriptions |